Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE SENS DE LA FETE – TOLEDANO - NAKACHE

LE SENS DE LA FETE – TOLEDANO - NAKACHE

L’histoire : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie...

Allez savoir pourquoi, j’ai été complètement insensible à l’histoire… Les emmerdements d’un traiteur un soir de mariage ont totalement « glissé » sur moi.  Bien sûr, j’ai souri à quelques blagues surtout à celles du correcteur de textos, et bien entendu j’ai trouvé que les acteurs jouaient bien, mais ce film n’a déclenché en moi ni émotions, ni rires, ni intérêt.

Je l’ai vu, il y a deux mois environ, et depuis, la promotion à outrance qui en est faite m’a totalement irritée.

Je vais donc essayer d'être "tempérée" dans mon jugement : allez le voir si vous avez du temps et si voir un film léger vous fait du bien, mais n’en attendez pas grand-chose si vous êtes cinéphiles.

Le tandem Toledano-Nakache qui nous avait habitués à mieux. Dommage.

 

Note : 4/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :