Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE TOURBILLON DE LA VIE - Lou de Laâge

LE TOURBILLON DE LA VIE - Lou de Laâge

l'histoire : 

Les grands tournants de notre existence sont parfois dus à de petits hasards. Si Julia n’avait pas fait tomber son livre ce jour-là, aurait-elle croisé Paul ? Ou sa vie aurait-elle pris une tout autre direction ?
Nos vies sont faites d’infinies possibilités. Pour Julia, il suffit d’un petit rien tellement de fois ; tous ces chemins qu’elle aurait pu suivre, toutes ces femmes qu’elle aurait pu être…
Choisit-on son destin ? A quoi tiennent l’amour ou le bonheur ?

On trouve peu de choses sur le réalisateur Olivier Treiner sur internet si ce n’est qu’il est à la fois acteur, scénariste et réalisateur et qu’il a remporté le César du meilleur court-métrage en 2012. Donc je n’allais voir ce film que pour l’actrice Lou de Laâge dont je suis la carrière depuis que je l’ai vue dans Jappeloup en 2013 (rôle qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin). Et ce film fût une bonne surprise ?

Au début, il faut s’accrocher un peu pour différencier les possibilités de « destinées » qui s’offrent à Julia (Lou de Laâge), mais très vite on entre dans le film et on s’y attache. Pour peu que l’on soit un peu sensible, on en sort même les larmes aux yeux.

Lou de Laâge joue très bien tous les rôles et on a le plaisir de retrouver aussi dans ce film Raphaël Personnaz (autre acteur français bien trop rare au cinéma).

La salle était pleine ce qui prouve que le « bouche à oreille » fonctionne bien en matière de cinema, et je n’ai pas du tout regretté d’être allée voir « LE TOURBILLON DE LA VIE ».

A noter, 2023 est apparemment le grand retour de Lou de Laâge au cinéma. Un autre film avec cette actrice sort bientôt. Je vous en parlerai très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :