Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

DRACULA – KAMEL OUALI – GOLAN YOSEF – NATHALIE FAUQUETTE

dracula-1-.jpgFin août dernier, je m’allonge sur un transat de la plage de Tel Aviv et tombe sur un magazine français (ce qui arrive fréquemment) : un « Gala » avec une double page annonçant la comédie musicale de Kamel Ouali pour la rentrée parisienne. Son « Dracula » sera Golan Yosef, un Israélo-hollandais, qui surfait à Tel Aviv pour le magazine, cet été, avant de démarrer les répétitions.  
imagesCANX01P2.jpg
Retour à Paris : à l'entrée de la salle du Palais des Sports, on vous prévient qu’il y aura une séquence 3D en début de 2ème partie et on vous donne une paire de lunettes jetables. Je me suis dit que Kamel avait cédé au phénomène de mode et le regrettais un peu.
L’hémoglobine n’est habituellement pas ma « cup of tea » ; je n'ai jamais eu envie d'aller voir les différentes versions de Dracula et je dois être une des rares cinéphiles à ne pas avoir eu envie de voir la série des  "Twilight". Je m’attendais à de longues canines, à du sang, à des ténèbres et c’est sans conviction que je me suis rendue la semaine dernière à la comédie musicale. J’étais juste attirée par le danseur et par les autres créations de Kamel Ouali.
P1020419.JPGPassées les dix premières minutes qui resituent l’histoire dans le temps, vous entrez dans un spectacle impressionnant : par ses décors, par ses costumes, par la beauté et l’harmonie des danseurs. Ne vous attardez pas sur les paroles des chansons ou des dialogues, allez un cran plus haut et laissez vous transporter par les ballets dansés par Golan Yosef et sa merveilleuse partenaire Nathalie Fauquette (Mina dans le spectacle). Dire qu’ils sont «compatibles » est un euphémisme. Ils sont splendides. Vous assistez tout au long du spectacle à des ballets classiques, professionnels et entraînants à l’allure moderne du XXIème siècle. Quelques mots sur la séquence 3D : une prouesse technique et un vrai «plus » pour le spectacle. Juste un regret, Kamel Ouali a fait le choix de faire de son Dracula un interprète muet. Cela grandit le rôle mais c’est un peu frustrant. P1020437.JPG
A côté de moi, Caroline qui est venue de Draguignan pour assister à la Comédie musicale n’en revient pas. Elle me souffle : «Je n’en rate pas une. Je fais toutes les comédies musicales depuis les « dix commandements ». Incroyable, il y a de vraies groupies de ce genre de spectacle. Pour ce qui concerne Dracula en tout cas, cela vaut la peine. On sort léger et heureux de ce spectacle sensuel en se demandant si vraiment «l’amour serait plus fort que la mort ».
 
Quelques vidéos pour vous donner envie d'aller le voir avant la fin de l'année :
 
DRACULA - L'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali
Palais des Sports de Paris - PARISDu 30 Septembre 2011 au 01 Janvier 2012
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :