Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Hors Série de Géo et Cinéma.... Paris..toujours Paris.


D’ABORD LE FILM DE KLAPISH
 
Ecrire un article trop tôt est une erreur de timing. Je devrais le savoir puisque cet élément « timing » est très important dans le métier que j’exerce. Mais encore une fois, je constate que le « cordonnier est toujours le plus mal chaussé ».
 
Pour mémoire donc, c’est ce mercredi (le 20 février) que sortira en salle le film « PARIS » de Cédric Klapish. Ma chronique du 2 février était écrite trop tôt (si vous ne l’avez pas encore lue, elle est toujours sur le blog). Et puis, la promotion du film a été parfaite, il ne vous a sûrement pas été possible de passer à côté : vendredi dernier « culturellement show » sur LCI où l’excellent Michel Field interviewait le réalisateur , quelques semaines avant, Fabrice Lucchini dans « on n’est pas couché » sur France 2 jouait le jeu avec Laurent Ruquier, l’Obs Paris (supplément du Nouvel Observateur) du 7 février dernier y consacrait sa couverture et un dossier complet, Paris-Match et Elle Magazine de cette semaine et toutes les émissions TV, tous les quotidiens ou hebdomadaires que je n’ai pas vus ou lus faute de temps disponible.

Bref, si vous n’allez pas voir ce film, c’est que vous le faites exprès….
 
Et puis, comme j’adore « improve myself » (je trouve que cela fait moins prétentieux en anglais), je ne vous parlerai pas avant la mi—mars du film que j’ai vu  la semaine dernière en avant-première. Ce film fort en émotion  m’a touchée profondément  - comme je ne l’ai pas été depuis longtemps au cinéma. Les actrices principales KRISTIN SCOTT-THOMAS et ELSA ZYLBERSTEIN y sont merveilleuses de vérité. Mais vous n’en saurez pas plus pour l’instant, en dehors du titre : « IL Y A LONGTEMPS QUE JE T’AIME » et du nom du réalisateur PHILIPPE CLAUDEL, et d’un conseil de l’auteur de ce blog, surtout « NE LE MANQUEZ PAS ». Il sera en salle le Mercredi 19 mars 2008. SAVE THE DATE.
  
ENSUITE LE NUMERO SPECIAL DU MAGAZINE GEO SUR LES MUSEES PARISIENS

undefined
En dehors du film, PARIS inspire beaucoup ce mois-ci (serait-ce à cause des municipales ?? who knows ?). En kiosque cette semaine, un magnifique numéro Hors Série du magazine GEO Découverte est consacré aux « PLUS BEAUX MUSEES DE PARIS ». Un numéro pratique et imagé par de magnifiques photos des musées parisiens. D’abord un plan de métro simplifié et légendé par groupe d’arrondissements avec renvoi aux pages intérieures où sont positionnés les musées. On trouve même sur un plan des banlieues limitrophes encadrant la ville l’emplacement des musées qui valent le détour. Cette partie est légendée « LE GRAND PARIS ». Plutôt « in » comme concept.
 
 
Dans ce numéro de GEO, 50 musées ont été sélectionnés par la rédaction. Pour chacun de ces musées, de superbes images et un «encadré » pratique indiquant l’adresse exacte, le tel, le prix des visites, les jours de fermeture, les « incontournables » du musée en question et enfin le site internet.
 
Dans Paris intra-muros, on peut se promener en images dans les grands musées bien connus : du Musée de l’Orangerie au Musée d’Art Moderne en passant par le charme du Musée Jacquemart-André et l’Arche de Noé du Muséum du Jardin des Plantes. Le Louvre, Beaubourg et le Musée du Quai Branly sont l’occasion d’une enquête plus longue –normal, parce qu’ils « le valent bien » et un autre reportage est consacré à la « Cité de l’histoire de l’immigration : mémoire vivante de l’identité française », sujet « in » également.  Et dans le « Grand Paris », ont été choisis par la rédaction entre autres le Musée du Château de Versailles (dans le 78), le Musée Albert Kahn (à Boulogne Billancourt 92), le Musée Pierre Cardin (à Saint-Ouen dans le 9.3. eh oui !) pour finir auMac/Val de Vitry sur Seine (94).
 
Bravo à Jean-Luc Marty, rédacteur en chef du magazine et à Jean-Jacques Mandel, rédacteur en chef adjoint, pour ce numéro haut en images et en informations précieuses. Et puis, bravo aussi pour les sujets « qui collent si bien » à l’air du temps que j’ai relevés sur ce blog.
 
Professionnellement, ce numéro spécial m’aurait été bien utile dans mes précédentes fonctions où l’événementiel tenait une place importante.
Je vais donc profiter de ce guide en images pour découvrir pour mon propre plaisir les musées qui sont passés dans les mailles du filet de mon ex-job. Et conseil d'amie, faites-en autant.

Chantal Sutton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :