Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

JACK REACHER NEVER GO BACK – TOM CRUISE

JACK REACHER  NEVER GO BACK – TOM CRUISE

l'histoire : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

En décembre 2012, nous découvrions ensemble le premier opus de Jack Reacher  (cf lien ci-dessous)

 

Toujours pas fan de Tom Cruise (l’homme et ses options personnelles), j’avais toutefois gardé un bon souvenir du film et de sa performance d'acteur.

Et finalement, je n’ai pas été déçue par celui qui sort aujourd'hui. JACK REACHER est encore une fois un bon film d’action basique où l’on ne s’ennuie pas, même s’il n’y a pas vraiment de surprise dans l’intrigue.

Un peu gênée d’apprécier cette histoire, j’ai quand même voulu regarder ce qu’en pensait la presse.  Télérama, Le Figaro et Les fiches du cinéma ont bien aimé et lui ont attribué une bonne notation. Ouf ! Ça m’a un peu rassurée.

Côté blogs que je trouve sérieux, c’est plus mitigé. En fait, ce qui les a gênés, c’est ce que personnellement j’ai apprécié le plus : une femme et une ado dans le film. Perso, j’ai trouvé ça plutôt sympa, plus humain (mais il est vrai que les blogs que je "follow" sont écrits par des hommes, ça change forcément le ressenti).

Toutefois, quitte à ce qu’il y ait une jolie fille qui partage la chambre de Reacher, il y aurait au moins pu se passer quelque chose de tendre (ne serait-ce que pour la crédibilité de l’histoire).


Bref, si vous aimez les films d’action (et même si vous n’aimez pas Tom Cruise dans la vie réelle), vous devriez trouver votre compte en allant le voir en salle à partir d’aujourd’hui.

Pour ma part, j’opte pour continuer à suivre ce personnage.

 


Note 5/10

Date de sortie 19 octobre 2016 (1h 58min)

De Edward Zwick

Avec Tom Cruise, Cobie Smulders, Robert Knepper plus

Genres Action, Thriller

Nationalité Américain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :