Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

RETOUR CHEZ MA MERE – ALEXANDRA LAMY

RETOUR CHEZ MA MERE – ALEXANDRA LAMY

L’histoire : À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Vous passerez un bon moment si vous optez pour RETOUR CHEZ MA MERE qui sera en salle mercredi.

Contrairement à ce que je pensais en allant à la projection, il ne s’agit pas de relations difficiles mère/fille. Il s’agit plutôt de relations familiales houleuses et de règlements de comptes. Et il s’agit aussi, au passage, de sexualité des seniors. Tout ceci traité avec beaucoup d’humour par le réalisateur Eric Lavaine.

Intelligemment aussi, Eric Lavaine n’a pas mis toutes les bonnes vannes du film dans la bande-annonce comme le font souvent malheureusement les réalisateurs français. Ainsi,  vous pourrez découvrir encore, en allant le voir en salle, des scènes vraiment drôles et  des situations familiales que beaucoup d’entre nous ont vécues dans la vraie vie. Mais ce film n'est pas que drôle, il est aussi émouvant et touchant.

Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Mathilde Seigner sont toutes trois parfaites dans leur rôle.

Si votre objectif est de vous détendre au cinema, vous apprécierez forcément RETOUR CHEZ MA MERE.

 

Note : 7/10

NB : Eric Lavaine va continuer sa collaboration avec Alexandra Lamy dans un prochain film qui sera tourné cet été (titre prévu : L’embarras du choix). S’il est dans la même veine que RETOUR CHEZ MA MERE, nul doute que Justinteresting vous en reparlera.

RETOUR CHEZ MA MERE – ALEXANDRA LAMY

Date de sortie 1 juin 2016 (1h 37min)

De Eric Lavaine

Avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner

Genre Comédie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :